More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 28, 2014!

MISSION ET OBJECTIFS

La Lanterne est un organisme communautaire qui a pour mission de regrouper les familles et amis d’une personne qui présente des manifestations cliniques reliées à un trouble majeur de santé mentale (schizophrénie, trouble bipolaire, dépression, trouble de personnalité limite et trouble obsessif compulsif); de leur offrir une gamme de services de soutien afin de leur permettre d'actualiser leur capacité. Le terme « familles et amis » implique le parent, un membre de la fratrie, un(e) conjoint(e), l'enfant adolescent ou adulte d'une personne atteinte, un(e) ami(e) ou toute personne intéressée.

 

Les principaux objectifs sont :

  • Apporter du soutien et de l’information aux familles et amis touchés par la maladie mentale, développer des modes d’entraide et les amener à découvrir et mieux utiliser leur propre capacité. 

  • Faire connaître les ressources du milieu, aider à mieux les utiliser et favoriser la communication avec les divers intervenants.

  • Encourager des projets novateurs et le développement d’expertises répondant aux besoins des familles et amis.

  • Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des familles et amis de même qu’à celle de leurs proches atteints de maladie mentale.

  • Promouvoir les intérêts des familles et des amis de la personne atteinte de maladie mentale auprès des partenaires et des instances décisionnelles.

  • Favoriser et protéger l’harmonie entre tous ses membres par le biais des règlements généraux.

  • S’intéresser et collaborer aux recherches sur les maladies mentales.

    Sensibiliser l’opinion publique aux problèmes reliés à la maladie mentale et aux impacts de ceux-ci sur les familles et amis.

  • Recevoir et administrer des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières, dans le but de promouvoir les objets de la corporation; organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables et solliciter des dons envers la corporation.