More Website Templates @ TemplateMonster.com - July 28, 2014!

LES MALADIES

LA SCHIZOPHRÉNIE
Cette maladie frappe des personnes partout dans le monde, dans toutes les cultures et classes sociales.

La schizophrénie est un trouble mental grave, chronique et très complexe. Cette maladie peut perturber considérablement la manière dont une personne se sent, pense et réagit à ce qui l'entoure.

Bien qu'il ne soit pas encore possible d'en guérir, la schizophrénie peut être traitée avec un dépistage précoce et des traitements rigoureux. De nombreuses personnes touchées peuvent jouir d’une vie productive.

 

Source : DOUGLAS, INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE
LE TROUBLE BIPOLAIRE
Le trouble bipolaire, qui est aussi connu sous le nom de psychose maniacodépressive, est une maladie qui entraîne des dérèglements de l'humeur se manifestant par des phases tant de dépression que d'excitation (manies). Ces phases apparaissent soit en réaction au stress, soit sans raison apparente et peuvent être d'intensité variable et s'entrecouper de périodes de stabilité. C'est une condition médicale qui est caractérisée par des changements dans le fonctionnement du cerveau.

 

Source : DOUGLAS, INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE
LE TROUBLE DE PERSONNALITÉ LIMITE
Les personnes atteintes d’un trouble de la personnalité limite ont une peur extrême ou exagérée de perdre leurs liens avec les membres de leur entourage. Elles se sentent facilement rejetées ou abandonnées par les autres, ce qui crée des conflits dans leurs relations sociales. Elles ont donc un grand besoin que les membres de leur entourage les rassurent sur le fait qu’ils sont présents et sur l’importance de leur relation.
Le trouble de la personnalité limite affecte la manière de penser et d’agir des personnes atteintes. Il perturbe leurs émotions,
    • leurs comportements,
    • leur image de soi, leur identité et
    • leurs relations avec les autres.

Source : DOUGLAS, INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE
LA DÉPRESSION SÉVÈRE
La dépression sévère est plus qu'un vague à l'âme passager. Cette maladie entrave la capacité d'une personne à fonctionner dans sa vie quotidienne et a des effets négatifs sur sa santé physique. Toutefois, dans la vaste majorité des cas, il est possible de soigner la dépression.

 

Source : DOUGLAS, INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE
LE TROUBLE OBSESSIF COMPULSIF
Les personnes atteintes d’un trouble obsessif compulsif (TOC) sont envahies par des préoccupations excessives (obsessions), la plupart du temps accompagnées par des routines ou des gestes rituels visant à réduire l’anxiété causée par celles-ci (compulsions). Les gens souffrant d’un TOC sont souvent conscients que leur comportement est exagéré (bien qu’il arrive que ce ne soit pas le cas), mais ne peuvent s’empêcher de l’exécuter.

 

Source : ASSOCIATION REVIVRE